ALERTER

Mauriciennes, Mauriciens, la communauté internationale doit connaître notre situation ! Partagez, informez, sollicitez vos proches et la Diaspora mauricienne !
Alertez les groupes d’action et faisons entendre nos voix !

REQuête AUprès du CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME

Le 18 juin 2007, le Conseil des droits de l’homme a adopté la résolution 5/1 intitulée « Mise en place des institutions du Conseil des droits de l’homme », par laquelle une nouvelle procédure de requête a été créée pour traiter tout ensemble de violations flagrantes et attestées par des éléments dignes de foi, de tous les droits de l’homme et de toutes les libertés fondamentales, quelles que soient la région du monde et les circonstances dans lesquelles elles sont commises.

La procédure de requête traite les communications soumises par des personnes, des groupes ou des organisations non gouvernementales qui affirment être victimes de violations des droits de l’homme ou ayant une connaissance directe et fiable de ces violations.

De même que l’ancienne procédure 1503, elle est confidentielle, de façon à renforcer la coopération avec l’État concerné. La nouvelle procédure de requête a été améliorée afin de s’assurer que la procédure de requête soit impartiale, objective, efficace, favorable aux victimes et conduite en temps utile.

Télécharger le formulaire :

Ce formulaire est à envoyer à :
Unité de la procédure de requête
Service du Conseil des droits de l’homme
Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme
Office des Nations Unies à Genève
CH-1211 Genève 10, Suisse
Fax : (41 22) 917 90 11
Email : CP@ohchr.org

%d blogueurs aiment cette page :