COVID-19 versus vaccins

98% de porteurs asymptomatiques :

> 98% des personnes qui vont « attraper » le virus sont asymptomatiques : elles ne développeront jamais de symptômes, c’est-à-dire qu’elles ne tomberont jamais malades et ne mourront pas du Covid :

UN CAS POSITIF N’EST PAS UN MORT NI UN MALADE !

L' »épidémie » de Covid est une épidémie qui regroupe 98% de gens qui ne sont PAS malades !

98% des gens sont porteurs asymptomatiques : ils ne sont pas malades et ne le seront jamais.


Une immunité naturelle durable et efficace :

Les personnes qui ont eu le COVID-19 ont développé une immunité naturelle, efficace et durable. Cette immunité naturelle ( = sans intervention de vaccin) protège des ré-infections pendant au moins un an.

Les personnes infectées par le Covid19, c’est-à-dire qui ont été en contact avec le virus et sont restées soit asymptomatiques (98% des cas), soit ont développé des symptômes (2% des cas), développent une immunité naturelle et durable pour au moins une année : « The study results suggest that reinfections are rare events and patients who have recovered from COVID-19 have a lower risk of reinfection. Natural immunity to SARS-CoV-2 appears to confer a protective effect for at least a year, which is similar to the protection reported in recent vaccine studies. However, the observation ended before SARS-CoV-2 variants began to spread, and it is unknown how well natural immunity to the wild-type virus will protect against variants. »
JAMAM Internal Medicine – Published May 28, 2021
jamanetwork.com/journals/jamainternalmedicine/fullarticle/2780557

ETUDE DE L’IMMUNITE NATURELLE POST-COVID :


Une réponse immunitaire efficace :

« Sous 19 jours après le début des symptômes, 100% des patients sont positifs au test de réponse immunitaire anti-virale IgG (Immunoglobuline-G). La séroconversion pour les IgG et IgM intervient simultanément ou séquentiellement ».
Nature Medicine – Published : 29 april 2020


La situation COVID-19 à l’île Maurice :

Les chiffres entre le 28 mars 2020 (premier cas Covid+) et le 30 juin 2021 :

Nombre de cas Covid+ totaux depuis le 28 mars 2020 :1833
Nombre de guérisons du Covid depuis le 28 mars 2020 :1411
Nombre de décès de personnes Covid+ (directement liés au Covid)
depuis le 28 mars 2020 :
2
Nombre de décès de personnes Covid+ (non directement liés au Covid) depuis le 28 mars 2020 :16
Population de l’île Maurice :1 266 000 000 habitants

Les cas Covid+ à l’île Maurice :

Les décès Covid+ à l’île Maurice :

Seuls 2 décès sont à ce jour (au 30 juin 2021) liés au Covid :

– Au 5 Novembre 2020 : « Décès d’un bébé en quarantaine : le Dr Gaud s’explique » – Article Défi Média en ligne ici
« Le Dr Catherine Gaud a donné plus de détails sur le cas d’un bébé de deux ans, décédé à l’hôpital de Souillac. Cet établissement sert aussi de centre de quarantaine pour les Mauriciens revenant de l’Inde et qui ont besoin d’une assistance médicale. Des rumeurs circulaient sur la Toile selon lesquelles le bébé est mort de la Covid-19. Des rumeurs démenties par le Dr Gaud lors de la  conférence de presse de du Covid-19 National Communications Committee ce jeudi 5 novembre. Elle a expliqué que le bébé ainsi que ses parents s’étaient rendus en Inde pour un traitement de l’enfant lié à une malformation cardiaque. Le traitement n’ayant pas abouti, ils sont rentrés à Maurice et ont été placés en quarantaine. Le Gaud précise toutefois que les résultats des tests PCR du bébé ainsi que ceux effectués sur ses parents étaient négatifs à la Covid-19. Le bébé était intubé à l’hôpital de Souillac dans le sud du pays. »

– Au 26 mars 2021 : « Mort d’un patient : la Covid-19 n’est pas la cause principale de décès, selon le Dr Gaud » – Article Le Mauricien en ligne ici
« Le Dr Gaud, revenant sur la mort, cet après-midi, d’un patient testé positif à la Covid-19, a attribué sa mort à un problème de coeur. Plaçant toutefois la Covid-19 comme « 2e cause » de décès. »

– Au 1er avril 2021 : « Le patient dialysé de 72 ans ne serait pas mort du Covid-19 selon le Dr Gaud » – Article L’Express en ligne ici
« Il est décédé d’un choc septique et non pas du Covid-19. C’est l’explication fournie par le Dr Catherine Gaud, ce jeudi 1er avril, lors de la conférence de presse du National Communication Committee sur le Covid-19. Elle fait allusion au patient dialysé de 72 ans, qui est décédé dans la soirée d’hier. Selon le Senior Advisor au ministère de la Santé, il était, certes, positif au Covid-19 mais il n’avait «pas de problème respiratoire» et se trouvait déjà dans un «état général extrêmement fragile». »


– Au 5 avril 2021 : « Dr Gaud: le Covid pas la première cause de décès chez les deux patients qui ont succombé »Article L’Express en ligne ici
« Pour rappel, 6 personnes ayant contracté le Covid-19 localement sont décédées depuis le 5 mars. De ce nombre, 2 décès seulement sont considérés comme étant directement liés au coronavirus selon les autorités. Pour les autres, le Covid-19 est inscrite comme cause secondaire sur l’acte de décès. »


Les vaccins sont arrivés le 22 Janvier 2021 à Maurice.

ARTICLE DEFI MEDIA DU 22 JANVIER 2021 : « Ils sont arrivés ! Les vaccins Covid-19 tant attendus sont parvenus à Maurice ce vendredi soir à bord d’un vol en provenance d’Inde. Le Premier ministre Pravind Jugnauth est à l’aéroport pour réceptionner la cargaison de 100 000 doses de vaccins, offerte par le gouvernement indien. Ces vaccins contre la Covid-19, développés par Oxford-Astra Zeneca, sont destinés dans un premier temps à 50 000 personnes, notamment des « frontliners ». 
Présente à l’aéroport, l’ambassadrice de l’Inde à Maurice, K. Nandini Singla, a déclaré  « espérer que le vaccin permettra à tous de se sentir plus en sécurité », ajoutant qu’il s’agit là du début d’un nouveau départ. » Article DéfiMédia du 22 Janvier 2021.

Premières injections le 26 Janvier 2021 – Premiers cas le 5 Février 2021 (+15 jours)


VACCIN SPUTNIK :

ARTICLE FRANCE24 DU 2 FEVRIER 2021 : « Le vaccin Spoutnik V, au sujet duquel la Russie avait été accusée de manquer de transparence, est efficace à 91,6 % contre les formes symptomatiques du Covid-19, selon des résultats publiés, mardi, dans la revue médicale The Lancet et validés par des experts indépendants. (…) Le développement du vaccin Spoutnik V a été critiqué pour sa précipitation, le fait qu’il ait brûlé des étapes et une absence de transparence. Mais les résultats rapportés ici sont clairs et le principe scientifique de cette vaccination est démontré », ont estimé deux spécialistes britanniques, les professeurs Ian Jones et Polly Roy, dans un commentaire joint à l’étude du Lancet. »

ARTICLE DEFI MEDIA DU 30 JUIN 2021 : « La Russie a enregistré mercredi un record de décès quotidiens dus au coronavirus pour la deuxième journée consécutive, le pays étant frappé de plein fouet par le variant Delta sur fond de campagne de vaccination laborieuse. Selon le décompte du gouvernement, 669 personnes sont mortes du Covid-19 ces dernières 24 heures, dépassant le record de 652 décès établi la veille. Cette troisième vague épidémique frappant la Russie devrait être une thématique dominante mercredi de l’émission télévisée annuelle du président Vladimir Poutine répondant aux questions de ses concitoyens. » Source : Agence France-Presse

Taux de vaccination au 30 juin 202115,21%
Efficacité du vaccin sur les formes sévèresen cours
PAYSTAUX VACCINATIONVACCIN UTILISETAUX D’EFFICACITE
DU VACCIN*
NOMBRE DE CAS LE 28 JUIN 2021NOMBRE DE DECES DEPUIS LE DEBUT DE L’EPIDEMIEVARIANT
SEYCHELLES71,86%Sinopharmen cours46368en cours
RUSSIE15,21%Sputnik91,6%20 217132 000Delta

* X% Taux annoncé par le fabricant – Taux confirmé par une étude (étude en lien)

%d blogueurs aiment cette page :